Agencement d’intérieur de magasin et showroom près du Mans

Tous secteurs

Votre boutique de mode fonctionne bien depuis son ouverture il y a 5 ans. Vous souhaitez la moderniser et la personnaliser davantage à l’image de votre entreprise. L’espace doit être repensé pour être plus pratique.

Profitez de notre expertise pour réagencer votre magasin. Découvrez nos solutions et contactez-nous pour l’étude de votre projet. Bureaux, concessions automobiles, espaces de réunion et de détente… nous savons tout faire !

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Intérieur d'un magasin 24 Heures du Mans

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les spécificités de l’agencement d’un magasin ou showroom

Boutiques, restaurants, hôtels,  espaces bien-être… Les magasins et showrooms sont des univers uniques à inventer, à créer sur mesure et à adapter à l’attente de la clientèle et aux besoins des occupants. Chaque aménagement d’espace d’exposition doit refléter l’atmosphère et l’identité de l’entreprise. C’est un défi passionnant pour Opus Agencement !


La conception sur mesure du mobilier est une étape essentielle dans l’aménagement d’un espace. L’agencement doit être pensé pour happer rapidement l’attention du consommateur : à hauteur d’yeux, ni trop haut, ni trop bas. Il faut aussi penser à créer des espaces de rangement.

Un projet d’agencement pour vos locaux ?

Besoin de conseils pour agencer votre magasin ?

  • Avis client de Ju Lie

    Ju Lie ★★★★★

    Très bon agenceur sur Le Mans pour la réalisation d’un show room d’entreprise

    Bouton
  • Mobilier de présentation de produits

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les objectifs de l’agencement d’un magasin ou d’un showroom

Puisqu’il contribue à la vente et à l’augmentation du chiffre d’affaires, l’agencement d’un magasin doit être judicieux, pratique, soigné et moderne. Il doit aussi mettre en valeur les produits pour inciter le client à pousser la porte et à acheter.


Un magasin se doit aussi d’être confortable pour la clientèle et doit respecter les normes d’accessibilité et de sécurité. Les aménagements nécessitent également d’être ergonomiques pour le personnel.

Les différentes zones à agencer en fonction de l’activité

Les zones à agencer varient selon la taille du magasin et le type de produits vendus. En règle générale, on y retrouve :


  • le pôle caisse : accueil, meuble de caisse, comptoir, présentoirs… ;
  • la zone centrale du magasin : tables de vente ou de vitrine, têtes de gondoles, vitrines, podiums… ;
  • l’espace d’attente : fauteuils, banquettes, tables… ;
  • les agencements muraux : étagères, accessoires facings,  présentoirs, tiroirs, claustras… ;
  • l’espace enfant.
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Share by: